750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes sucrées, salées & CO.
12 juin 2009

Grany's strawberry ham ...

Quand j'étais petite, ma grand-mère me préparait de la confiture aux fraises maison, qu'elle étalait sur des tartines de pain de campagne... C'était tout simplement délicieux, accompagné ou pas d'un bol de chocolat chaud l'hiver ou d'un verre de lait frais de la ferme l'été. Je garde ce souvenir d'une confiture qui donne des frissons de plaisir et qui était tout simplement divine... ET quand je suis allée farfouiller dans le grenier de ma grand-mère, j'ai déniché son ancien livre de recettes, tout jauni dont les pages s'arrachaient presque. Je l'ai donc feuilleté en vu de dénicher cette fabuleuse recette....et je l'ai trouvée ! J'étais si heureuse que je suis descendue en courant du grenier et je me suis précipitée dans la cuisine la recette sous les yeux pour faire cette confiture mythique. Et voilà, dès que j'ai recommencé à la goûter, tous mes sentiments sont revenues et je me voyais à la ferme avec ma grand-mère qui me racontait des histoires de princesses...Alors je me suis dit, pourquoi ne pas écrire cette recette pour qu'elle soit vue par beaucoup de personnes? Donc, si vous avez envie de gouter cette confiture, la recette est en dessous, et dégustez bien ! ;)

confiture_de_fraises

Préparation : 15 mn

Cuisson : 1h20

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 kg de fraise
- 1 kg de sucre
- 1 citron
- 1 cuillère en bois
- une casserole
- pots à confiture


Préparation :
Presser le citron. Laver et essorer les fraises.

Mettre les fraises, le jus de citron et le sucre dans une casserole et la placer sur le feu en tournant de temps en temps pour répartir le sucre.

Dès que le mélange se met à bouillir, baisser le feu et laisser cuire 1 heure et demi à feu doux en tournant de temps en temps.

Une fois terminée, tourner la confiture pendant 1 à 2 minutes, puis mettre en pots.

Confiture_de_fraises

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Recettes sucrées, salées & CO.
Derniers commentaires
Newsletter
Recettes sucrées, salées & CO.
Publicité